Hervé
Hérion
T. + 32 2 204 08 47 - G. + 32 473 44 87 72
avocat@hherion.be
BE 0632 584 312
Diplômé de l’Université Libre de Bruxelles, Hervé Hérion est avocat au Barreau de Bruxelles depuis octobre 2008.
Durant son stage, il a pratiqué différentes matières dont notamment le droit pénal général et le droit pénal des affaires auprès d’avocats pénalistes confirmés ainsi que le droit des assurances (droit de la circulation routière, droit de la responsabilité civile) en approfondissant cette matière à l’Université Catholique de Louvain-La-Neuve et en la pratiquant lors des questions relatives aux personnes blessées et à l’évaluation du dommage corporel au sens large.
Toujours pendant son stage, il s’est découvert une passion tant pour le droit du travail (le licenciement, la rupture du contrat de travail, le calcul de l’indemnité compensatoire de préavis, l’indemnité d’éviction des délégués commerciaux, les accidents du travail et/ou sur le chemin du travail, la protection liée aux travailleurs protégés, le harcèlement moral et/ou sexuel, les discriminations fondées sur le sexe, la race, l’état de santé, les convictions syndicales, etc…que pour le droit de la sécurité sociale (la perception des allocations de chômage, des indemnités versées par la Mutuelle ou l’assurance maladie invalidité, les cotisations sociales versées par les Indépendants) matières qu’il pratique depuis plus d’une dizaine d’années. Ce sont ses matières préférentielles où il peut défendre tant les employeurs que les travailleurs et les travailleuses et ce, dans le respect avant tout de l’être humain.
C’est ainsi que plusieurs Institutions ont décidé depuis plusieurs années de lui faire confiance afin d’une part, de défendre les droits de leurs affiliés et/ou membres et, d’autre part, de lui confier des combats d’une ampleur plus substantielle. A titre d’exemple, Me Hervé Hérion a fait reconnaitre par la Cour constitutionnelle le fait qu’un agent contractuel puisse être auditionné avant qu’il ne soit licencié par son employeur public, garantissant l’égalité entre les fonctionnaires et les agents contractuels ressortissant du secteur public. Que dans le même sens, ce combat progressiste est, actuellement, mené pour le secteur privé devant la Cour constitutionnelle.
Qu’également, il a été recruté pour ses qualités pédagogiques auprès d’une Haute Ecole (I.F.A.P.M.E.) où il a pu enseigner durant quatre années différentes matières relatives à la création de sa propre entreprise dont notamment le droit des contrats et le droit commercial et des sociétés.
Homme passionné et courageux, il fait preuve d’une patience et d’une ténacité qui lui permettent de défendre ses clients en toute indépendance et intelligence.